Madame, Monsieur,
Nous accusons bonne réception de votre mail.
Nous vous informons que le chantier est partiellement à l’arrêt dans l’ancienne chaussée de Perwez depuis le 13 janvier 2012.
A cette date, nous avons constaté le vol du câble Belgacom posé en trottoir.
Les autorités compétentes ont dressé un procès-verbal ; dès lors qu’il s’agissait à ce niveau du second acte malveillant.
Le concessionnaire ne disposant plus de câble de stock, la livraison est programmée pour ce 31 janvier 2012. La reprise d’activité est prévue dès ce mardi (pose de câble, réfection égouttage et pose fondation des trottoirs) pour autant que les conditions climatiques le permettent.
Par ailleurs, nous notons que chaque habitation dispose d’un accès piéton.
Les trottoirs des rues Jules Bours et de l’Industrie sont sur le point d’être terminés.
Nous vous informons mettre tout en œuvre pour réaliser le chantier en minimisant les nuisances pour les riverains.
Nous tolérons les stationnements et circulation des véhicules dans la zone de chantier alors que ceux-ci pourraient être supprimés sur base des autorisations délivrées. Nous ne voyons pas l’utilité d’une application jusqu’auboutiste de cette ordonnance dès lors qu’une collaboration peut et doit s’établir entre les acteurs sur site.
Nous vous précisons également que notre personnel d’encadrement a personnellement évacué les sacs poubelles à plusieurs reprises et nous ne pouvons accepter l’absence de passage des services d’immondices.
Nous comprenons l’inconfort ponctuel qu’induit notre activité. Nous devons malheureusement déplorer des actes déplacés gênant fortement notre avancement sur site :
· Des vols de signalisation.
· Des vols de matériel et matériaux.
· Des dégradations volontaires de l’ouvrage.
· Des dégradations volontaires des organes de sécurité mis en place (passerelle, signalisation, balisage, …).
· Circulation et stationnement intempestifs dans la zone de chantier.
Nous vous assurons de notre parfaite collaboration et poursuivrons la réalisation du chantier en veillant particulièrement à votre confort.
Cordialement,
GECIROUTE S.A.
La Ville de Namur nous a confirmé ce lundi que le retard était dû au vol du fameux câble BELGACOM. Cependant, la société GECIROUTE oublie de préciser qu'elle avait refusé de mettre ce câble à l'abri des voleurs (proposition des habitants du n° 20)... Par ailleurs, les différentes nuisances que la société de travaux déplore n'est-elle pas ce que les habitants du quartier subissent à longueur d'année ?
Enfin, estimons-nous heureux puisque l'entreprise n'applique pas les autorisations de manière jusqu'auboutiste et nous permet de stationner dans la rue lorsque le chantier est à l'arrêt !!!
Armons-nous de patience et pensons (très fort) au jour où notre quartier aura cicatrisé de son lifting...