Lors de la réunion de ce 06 mars, la Ville nous a fait part de propositions visant à améliorer la sécurité des usagers dans l'ancienne chaussée de Perwez et la rue Jules Bours. Ces 2 rues sont en effet exposées à une circulation de transit inadaptée à leur étroitesse et sinuosité.
La principale mesure consisterait à instaurer un sens unique dans la portion de la rue J. Bours comprise entre l'accès à l'Intermarché et l'ancienne chaussée de Perwez (voir document ci-dessous).
Cette disposition empêcherait la circulation de transit du matin (de l'ancienne chaussée de Perwez vers l'Intermarché) et permettrait en outre un élargissement des trottoirs sur cette portion de voirie. La mise en sens unique de l'ancienne chaussée de Perwez a également été évoquée, mais pose le problème majeur de la difficulté pour les riverains, de sortir de leur rue par le haut, notamment le matin...
D'autres propositions ont été avancées (élargissement des trottoirs sous les ponts et dans l'ancienne chaussée de Perwez, chicanes, ralentisseurs, etc...), mais rien n'a encore été décidé !
Nous attendons vos réactions et suggestions...
vendredi 7 mars 2008
Inscription à :
Articles (Atom)